Menu

Maître LELACHE vous accueille du lundi au vendredi
de 9 h à 19 h

Sur rendez-vous

Faites vous rappeler gratuitement Demandez à être rappelé

7 rue Jean MERMOZ - Bâtiment D -
78000 VERSAILLES

Avocat pour le salarié - Versailles

Vous êtes en conflit avec votre employeur et vous envisagez de le  quitter ?

Maître Flore LELACHE, Avocat en droit du travail, à VERSAILLES, vous conseille et vous informe sur vos droits et sur les différentes modalités de séparation. Elle vous aide dans l’élaboration du scénario le mieux adapté à votre situation, afin de vous permettre de quitter votre emploi dans les meilleures conditions financières.

Comme sur le plan médical, la prévention est importante, aussi avoir recours à un avocat en droit du travail au tout début d'une éventuelle procédure ded émission ou de licenciement, vous garantit un accompagnement des plus efficaces.  

Avec écoute et empathie, Maître Flore LELACHE a une approche globale de votre situation, qui prend en compte votre degré de souffrance au travail et votre vie personnelle.

Ses recommandations juridiques s’adaptent au degré d’urgence et à vos besoins.

A la fois médiatrice et avocat en droit du travail à Versailles, Maître Flore LELACHE permet d'aboutir à des négociations favorables avant toute action devant le Conseil des Prud'hommes, ou bien une fois le dossier instruit par celui-ci. Cette démarche consensuelle et pragmatique évite les désagréments et la souffrance occasionnés par la longueur de la procédure. 

Comment se déroule le 1er rendez-vous ?

Le 1er rendez-vous est payant car c’est une consultation juridique complète, dans laquelle Maître Flore LELACHE, Avocat en droit du travail, à VERSAILLES, met à votre service son expertise dans le domaine du droit du travail.

Lors du 1er rendez-vous, votre avocat vous écoute, vous questionne, synthétise en une problématique juridique votre histoire. De façon pédagogique, elle vous expose les différentes possibilités d’actions amiables et contentieuses, et vous aide à choisir la meilleure.

A l’issue du rendez-vous, vous repartez avec une liste de documents à rassembler et d’actions à mener, vous êtes informé sur l’état du droit et sur une idée des indemnités auxquelles vous pouvez légitimement prétendre.

Vous pouvez également solliciter une consultation téléphonique en cas d'urgence ou d’éloignement géographique.

A l'issue du 1er rendez-vous, Maître Flore LELACHE, Avocat en droit du travail, à VERSAILLES, vous vous propose de signer une convention d'honoraires, qui tient compte des diligences qu'elle prévoit d'accomplir pour vous : lettre à votre employeur , rédaction d'une requête pour saisir le conseil de prud'hommes, négociation de vos indemnités pour une rupture conventionnelle

La rémunération de votre avocat en droit du salarié à Versailles est constituée d’un honoraire forfaitaire ou au temps passé (qui est peut être payé par une protection juridique), complété par un honoraire de résultat (qui correspond à un pourcentage sur les sommes perçues par le salarié).

Vous êtes salarié et vous venez de recevoir une lettre recommandée vous convoquant à un entretien préalable au licenciement ?

Avocat en droit du travail à Versailles, Maître Flore LELACHE vous explique comment vous préparer à cet entretien : ce qu’il faudra dire et ne pas dire. Elle vous informe des suites qui pourront être données par l’employeur à cet entretien : poursuite du travail, ou licenciement avec ou sans exécution d’un préavis. Elle vous indique vos droits, les délais de la suite de la procédure de licenciement, et les conséquences financières possibles.

Maître Flore LELACHE vous aide à clarifier vos souhaits personnels face à cette situation nouvelle.

Aussi, elle vous accompagne et vous conseille jusqu’à la fin de la procédure, et vous oriente vers l’issue qui vous sera la plus favorable (médiation, négociation, saisine du Conseil de prud’hommes, transaction).

Vous voulez saisir le Conseil de prud’hommes pour contester votre licenciement ?

Maître Flore LELACHE lit vos documents contractuels (contrat de travail, avenants au contrat de travail, derniers bulletins de salaire, lettre de licenciement) et vous conseille sur les chances de gagner une procédure devant le Conseil de prud’hommes, en fonction des éléments du dossier.

Elle vous pose de multiples questions, afin d’appréhender les différents aspects de votre dossier et de vous suggérer des éléments de preuve à trouver ou à constituer pour enrichir votre dossier (tels que témoignages de clients, tableau excel de calcul des salaires manquants, courriers de compliments reçus de vos supérieurs hiérarchiques).

Maître Flore LELACHE rédige, en faits et en droit, la requête qui va saisir le Conseil de prud’hommes. Vous la relisez et vous la validez avant que cette dernière la dépose.

Il est possible que votre employeur, ayant connaissance de la saisine du Conseil de Prud’hommes, vous indique qu’il souhaite négocier avec vous. Maître Flore LELACHE négocie en concertation avec vous, avec l’Avocat de votre employeur, les meilleures modalités d’une transaction.

Après le dépôt de la requête par votre avocat, vous recevrez une convocation à vous présenter devant le Bureau de Conciliation et d’Orientation du Conseil de prud’hommes. Un jugement pourra intervenir dans les 12 à 18 mois suivants.

Vous êtes convoqué devant le Conseil de Prud’hommes ?

Maître Flore LELACHE vous accompagne ou vous représente en votre absence, aux audiences de Bureau de Conciliation et d’Orientation. Ces nouvelles audiences ont pour but de tenter de rapprocher les parties (salarié et employeur) et de surveiller que les parties respectent les délais qui leur sont imposés pour communiquer à l’autre partie leurs conclusions et leurs pièces, dans le respect du principe du contradictoire.

Quand les parties ont échangé par écrit leurs arguments, le Bureau de Conciliation et d’Orientation ordonne la clôture de l’instruction du dossier et les convoque à une audience de Bureau de Jugement.

A l’audience de Bureau de Jugement, Maître Flore LELACHE plaidera votre dossier.

Un jugement sera rendu quelques semaines plus tard.

Vous voulez interjeter appel d’un jugement du Conseil de prud’hommes ?

Maître Flore LELACHE, interjette appel pour vous dans le délai d’un mois qui suit la notification du jugement.

Elle étudie le jugement attaqué et vous propose des arguments juridiques et factuels pour le contester.

Vous subissez du harcèlement moral et de la discrimination ?

Vous faites l'objet d'agissements malveillants répétés au sein de votre entreprise qui altèrent vos conditions de travail. Vous n'êtes pas certain que ces actions puissent être  qualifiées de harcèlement moral ou de  discrimination, ce qui constitue un délit puni par la loi.

Vous ne savez pas quelle attitude adopter ni comment répondre aux courriers que vous recevez. Vous avez le sentiment que votre employeur est en train de "monter un dossier contre vous" en vue d'un licenciement.

Maître Flore LELACHE, Avocat en droit du travail, à VERSAILLES, saura vous écouter et évaluer la gravité des faits. Elle vous proposera une stratégie et saura vous conseiller afin de vous éviter de prendre des décisions qui pourraient vous nuire. De manière pragmatique elle rédigera pour vous et en votre nom des réponses factuelles aux emails ou courriers que vous aurez reçu.

Elle vous aidera à réunir toutes les pièces nécessaires pouvant démontrer afin d’organiser votre défense. Il s'agit d'une étape silencieuse, au cours de laquelle vous vous sentirez soutenu et accompagné au mieux de vos intérêts. Au vu de la tournure de certains courriers votre employeur comprendra de manière implicite que vous êtes accompagné par un avocat en droit du salarié et conseillé sur le plan juridique.

Selon l'urgence ou la gravité, Maître Flore LELACHE pourra écrire à votre employeur et éventuellement vous représenter devant le Conseil des Prud'hommes.

Vous êtes en burn out (épuisement professionnel) ?

Que vous soyez encore en poste, en lutte silencieuse pour continuer à avancer, ou en arrêt maladie, vous avez besoin de l'avis d'un expert en droit du travail et Maître Flore LELACHE saura vous accompagner afin de trouver la meilleure solution pour vous.

Vous souhaitez connaître vos droits en cas de rupture conventionnelle du contrat de travail

Votre employeur vous propose une rupture conventionnelle. Vous ignorez si les conditions qui vous sont proposées respectent vos droits. Vous souhaitez avoir des arguments vis à vis de votre employeur. Maître Flore LELACHE, Avocat en droit du travail, à VERSAILLES, étudie pour vous la proposition qui vous est faite et vous donne tous les éléments utiles afin de faire valoir vos droits.  

Avec sa pugnacité et son humanité, votre avocat en droit du travail à Versailles aura cœur de défendre vos intérêts salariaux. Vous pourrez compter sur son engagement à vos côtés, son pragmatisme, sa réactivité et son accessibilité.

Contactez-moi

Consultez également

Droit de la famille En savoir plus Droit du travail En savoir plus Médiation En savoir plus