Menu

Maître LELACHE vous accueille du lundi au vendredi
de 9 h à 19 h

Sur rendez-vous

Faites vous rappeler gratuitement Demandez à être rappelé

7 rue Jean MERMOZ - Bâtiment D -
78000 VERSAILLES

Avocat droit du travail salarié - Versailles

Vous êtes avec votre employeur dans une situation conflictuelle, douloureuse, injuste, qui met en péril vos capacités professionnelles et votre santé. Sachez que les conséquences peuvent vous rendre vulnérable et vous mettre en danger, tant dans votre vie personnelle que sur votre lieu de travail.

L'assistance d'un avocat compétent

Vous êtes protégé par votre avocat de Versailles : grâce à l’expérience de Maître Flore LELACHE, Avocate à la Cour, vous êtes informé de vos droits et votre employeur est mis en demeure de les respecter. Votre défense est préparée à l’avance et déployée pour vous faire gagner.

Pour réparer l’injustice dont vous êtes victime, Me FL vous conseille et vous oriente dans la constitution de votre dossier : preuves à rassembler, témoignages à recueillir, etc.

Maître Flore LELACHE, Avocat au Barreau de Versailles, vous aide à négocier votre départ (rupture conventionnelle) et vous assiste devant le Conseil de Prud’hommes pour que vos droits à réparation soient établis et exécutés rapidement.

Quels sont les différents types de licenciement ?

Vous êtes salarié : Si vous venez d’être licencié(e) et que vous contestez le bien fondé de votre licenciement, Maître Flore LELACHE, Avocat en droit du travail au Barreau de Versailles, vous aide pour saisir le Conseil de Prud’hommes.

Il existe plusieurs types de licenciements :

  • le licenciement non disciplinaire, pour cause réelle et sérieuse (notamment l’insuffisance professionnelle ou de résultats)
  • le licenciement pour faute disciplinaire grave ou lourde (dont comportement déloyal, malversations, vol, abandon de poste)
  • le licenciement économique est « effectué par un employeur pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne du salarié résultant d’une suppression ou transformation d’emploi, ou d’une modification refusée par le salarié d’un élément essentiel du contrat de travail, consécutive notamment à des difficultés économiques, ou a des mutations technologiques. »
    (article L. 1233-3 du Code du travail)

Chaque type de licenciement est encadré par des règles de procédure très strictes que l’employeur doit respecter.
En outre, il appartient à l’employeur de démontrer la réalité des motifs du licenciement. A défaut, le licenciement sera jugé abusif ou sans cause réelle et sérieuse et donnera lieu à indemnisation.

Contactez-moi

Consultez également

Droit de la famille En savoir plus Droit du travail En savoir plus Médiation En savoir plus