Le divorce par consentement mutuel
Vous vous séparez, vous voulez divorcer dans le respect mutuel, en préservant l’équilibre de vos enfants : le divorce par consentement mutuel est possible.
En qualité d’avocate médiatrice, je vous aide à verbaliser vos besoins pour cocréer vos nouvelles conditions de vie, qui seront entérinées dans une convention de divorce. L’intervention du Juge aux affaires familiales n’est pas nécessaire. La convention de divorce est préparée par deux avocats, et enregistrée chez un notaire.
Même si votre communication n’est pas au beau fixe, un divorce par consentement mutuel est une meilleure option qu’une procédure contentieuse longue et à l’issue incertaine.
Si vous avez des enfants, un divorce amiable permettra de préserver des relations apaisées au sein de votre famille
Vous êtes d’accord sur tout, en quoi avez-vous besoin d’un avocat ?
Vous avez besoin d’un titre exécutoire qui peut être : soit un jugement de divorce, soit un acte d’avocats enregistré chez un notaire. D’expérience, les couples qui divorcent s’accordent sur les principes du divorce, mais peuvent négliger les modalités pratiques détaillées de mise en œuvre de leur séparation.
C’est justement le rôle de l’avocat en divorce de passer en revue tous les aspects juridiques, pratiques et financiers des conséquences du divorce.