Une avocate pour votre héritage
Le décès d’un proche est une épreuve douloureuse. Des émotions fortes se mêlent à la nécessité de régler des questions administratives et patrimoniales. En sus du choc émotionnel du deuil, peuvent émerger des conflits entre héritiers, dont les intérêts divergent. Ceci a pour effet de ralentir le partage du patrimoine successoral.
Le notaire choisi par les héritiers pour régler la succession du défunt dispose d’un délai de 6 mois pour adresser la déclaration de succession à l’administration fiscale. Il a un devoir d’impartialité envers tous les héritiers.
C’est pourquoi, en tant qu’Avocate en droit des successions et médiatrice à VERSAILLES, je peux vous aider à défendre vos intérêts personnels et veiller à ce que soit rétabli l’équilibre entre les héritiers.
Vous sortez de chez le notaire et vous avez encore des questions
Pleine propriété, nue-propriété, usufruit, quotité disponible, héritier réservataire, libéralité...
Vous n’avez pas compris les termes juridiques employés par le notaire, et leurs implications pour vous. Vous souhaitez vérifier les calculs proposés par le notaire. Vous avez des interrogations par rapport à une situation concrète.
Je vous explique simplement les règles de la dévolution successorale. En tant qu’avocate héritage, je vous donne des conseils avisés et personnalisés. Je réponds à vos questions à votre rythme, dans un espace sécurisé qui vous est dédié. Vous pouvez vous exprimez sereinement, à l’écart des autres membres de la succession. Je contacte le notaire et les vos cohéritiers pour faire avancer la succession.