Droits de visite et d’hébergement
L’éclatement d’une famille renforce la nécessité absolue de la mise en place d’un cadre clair et sécurisant qui réponde aux besoins des enfants. Je vous aide à fixer les modalités d’exercice des droits de visite et d’hébergement pour vos enfants. Parents, écoutez vos enfants, soyez bienveillants.
Laissez de la place à l’autre parent pour qu’il joue son rôle. Grandissez en même temps que vos enfants, en mettant de côté vos conflits d’adultes. Dans les faits, le mode de résidence des enfants met les parents devant des situations inédites. Je suis l’avocate en droit de la famille expérimentée qui vous éclaire et vous oriente vers les meilleures solutions pour vos enfants et l’équilibre de chacun.
Mon « ex » peut-il/elle me priver de voir mes enfants ?
Ne vous laissez pas faire : rien n’autorise l’autre parent à vous empêcher de voir vos enfants.
Votre situation familiale a changé : le nouveau cadre juridique portant sur vos droits de visite et d’hébergement n’est pas encore fixé. Chaque parent bénéficie donc de droits égaux, dans l’attente d’une décision de justice.
J’écris pour vous à l’autre parent afin de lui signifier vos droits et ses devoirs, dans l’intérêt de vos enfants. Ils ont besoin de leurs deux parents.
Je vous recommande une médiation familiale, à laquelle je peux vous accompagner en tant qu’avocat en droit de la famille. En ma qualité de médiatrice, je peux aussi recevoir les deux parents, afin d’aboutir à une convention d’accord parental.
Je saisis le Juge aux affaires familiales afin que vos droits de visite et d’hébergement soient fixés rapidement, et que vous puissiez les exercer en toute sérénité.